Mes lectures

Cavalier vert, tome 1

Cavalier Vert, Kristen Britain

Ce week-end, j’ai finis la lecture du premier tome de Cavalier vert de Kristen Britain, publié chez Bragelonne. Un livre reçu via mon abonnement à la Kube.

Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je n’arrivais pas à tout visualiser car l’histoire allait un peu dans tous les sens. Mais très vite, une fois le décor placé, j’ai adoré me plonger dans les aventures de Karigan !

C’est une héroïne très forte, et extrêmement têtue. Une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est d’ailleurs après avoir tenu tête à un noble arrogant, le fils d’un gouverneur de province, qu’elle se découvre un talent pour l’épée et le duel. Mais la famille de ce jeune homme est très influente, et Karigan se fait suspendre de son école. Blessée par cette décision, elle décide de fuguer pour rentrer chez elle. Sa route croise alors celle d’un Cavalier Vert, les messagers du roi, mourant. Sur son lit de mort, elle lui promet de remettre son précieux message au roi. Le début de nombreuses péripéties aux côtés de Cheval et d’étranges soutiens.

Dans ce livre, nous avons droit à une mission mouvementée et dangereuse, de belles rencontres et quelques leçons de vie.

C’est une lecture que j’ai apprécié malgré des difficultés à entrer dans cette histoire dès le début… et quelques autres moments où j’ai regardé combien de pages il me restait (le livre est long). Les personnages sont tous riches et j’ai apprecié le fait de changer de point de vue pour certains chapitres. Je pense que ces pauses m’ont aidé à me concentrer sur l’histoire principale.

Alors, si vous aimez les histoires d’aventure qui se déroulent dans un monde de médiéval fantasy avec une héroïne forte et de nombreux personnages secondaires attachants : foncez !

Le résumé

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Les autres livres reçus grâce à l’abonnement Kube : 

Économisez 5 € sur les abonnements et les cartes cadeaux Kube.

Publicité

11 réflexions au sujet de “Cavalier vert, tome 1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s