Coups de cœur, Mes lectures

Aberrations

Abberations, le réveil des monstres

Aujourd’hui, un article sur un gros coup de cœur : Aberrations, Le réveil des monstres ! Un livre que j’ai lu d’une traite en une soirée malgré la fatigue, c’est dire le niveau !

On se trouve plongé dans un univers fantastique où un brouillard mystérieux – le Shole – se développe et transforme les êtres vivants non-Fey sur son passage.

Dès le début de l’histoire, on suit les aventures de Crafty, l’un des survivants qui n’est pas affecté par le Shole grâce à son père qui est un Fey. Cela ne l’empêche cependant pas de pouvoir être tué par une aberration (le nom donné aux êtres transformés). Au début de l’histoire j’ai cru que c’était une entrée en matière où on allait voir le personnage mourir, à la manière de certains thrillers, mais non. Le héros vit bel et bien sa vie au fond d’une cave, qu’il supporte uniquement grâce à la promesse de son père de revenir le chercher, aux chuchotements qui proviennent de ses frères décédés et enterrés dans la cave et d’une aberration différente des autres : la Reine du Marais. Une vie qu’on ne peut qu’envier…

Mais quand son père revient pour le chercher, c’est avec un objectif bien défini : lui faire passer le même test qui a valu la mort de ses deux frères aînés.

Le héros, comme son surnom l’indique (oui parce qu’il s’appelle Colin à la base) est très malin. Mais il est aussi peu obéissant et têtu, ce qui pimente l’histoire et lui permet de se mettre en danger régulièrement. Les autres personnages ne sont pas en reste : que ce soit le maître mancien totalement toqué par l’administration ou Vipère le maléfique, on a dans cette histoire tout un palmarès de personnages très intéressants qu’on aime détester ou qu’on a envie d’approfondir comme c’est le cas pour Click !

Si vous ne comprenez pas ce que je raconte, c’est normal, mais si la curiosité vous titille quand même, je ne peux que vous recommander de lire ce fabuleux livre, bien différent de ce que je lis habituellement en fantasy !

Pour ma part, je n’ai qu’une envie maintenant : lire la suite des aventures de Crafty, Lucky et Click dans le Shole : découvriront-t’ils comment le repousser ? Mourront-t’ils avant ? J’espère avoir les réponses à toutes ces questions dans le prochain opus !

Je tiens à remercier la libraire Kube pour cette belle découverte d’un auteur que je compte réellement approfondir !

Le résumé

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.

Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger…

Oseras-tu t’aventurer dans le brouillard ?

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Les autres livres reçus grâce à l’abonnement Kube : 

Économisez 5 € sur les abonnements et les cartes cadeaux Kube.

8 réflexions au sujet de “Aberrations”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s