Mes lectures

Sangs éternels, tome 2

Sangs Eternels, l'éveil

Vous aviez dévoré le début des aventures d’Ismérie dans le tome 1 de Sangs Eternels ? Ça tombe bien, le deuxième tome : L’éveil est sorti cet été et il est encore meilleur !

À la fin du premier tome j’avais de nombreuses questions. Une concernait la rencontre avec la descendance d’Ismérie, une autre l’histoire d’amour avec Eiirin et enfin la dernière concernait les fondements des personnages principaux (leur passé et surtout celui de Léo ou Eiirin). Et je peux dire que l’auteure a répondu à toutes de façon plus ou moins creusée dans ce tome deux !

Dévoré en seulement deux soirées, le deuxième tome nous propose une romance fantastique qui évolue.

La relation entre Eiirin et Ismérie se concrétise. Bien que cette dernière essai de repousser l’inévitable au maximum en partant loin de son prétendant… à la rencontre de sa descendance !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome qui permet d’en savoir plus sur l’histoire de l’héroïne via sa descendance qui me plaît bien. On découvre deux femmes de caractère mais aussi bienveillante qui apportent beaucoup à notre personnage principal.

La romance est bien tournée. Il y a quelques scènes de sexe mais pas trop : j’ai trouvé que le dosage était bon.

Pour les personnages secondaire j’ai aimé rencontrer le nouveau garde du corps vamoire d’Ismérie mais j’ai été attristée que Léo passe sur le banc de touche et qu’on ne le voit plus. Peut-être fera-t’il son grand retour dans le tome 3 ?

Au niveau de l’intrigue on retrouve les même ennemis qu’au tome 1 qui, finalement n’évoluent pas tellement dans leur manière de faire. Mais on sent bien que ce n’est pas le coeur de l’histoire qui est pleinement tournée vers les sentiments d’Ismérie et ses fameuses « fourmis »… qui sont franchement détestables. Je dois avouer que, par moments, je les ai moi aussi détestées et j’ai eu l’impression de les voir partout. Mais je pense que l’auteure nous apportera une explication surprenante à leur propos que je saurais attendre patiemment jusqu’à la sortie du troisième opus en fin d’année !

Enfin, et pour moi ce n’est pas anecdotique, dans ce tome, oubliées les fautes d’orthographe qui m’avaient repoussées dans le premier opus, plus rien ne gêne la lecture !

Le résumé

Un lien de sang qui l’enchaîne. Le retour aux sources permettra t-il de la délivrer ?

“Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.”

Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

1 réflexion au sujet de “Sangs éternels, tome 2”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s