Mes lectures

Rebelle du désert

Rebelle du désert

Rebelle du désert, de Alwyn Hamilton est le deuxième livre que je termine cette année et que j’apprécie !

Reçu via l’abonnement Kube récemment, j’ai d’abord choisi de le lire parce qu’après le pavé Stranger Things, j’avais besoin d’une lecture rapide. J’ai donc choisi le plus petit livre de ma PAL et ai plongé dans l’univers merveilleux de Rebelle du désert.

Comme promis par la libraire Kube, j’ai été enchantée par cet univers des mille et une nuits où on retrouve la magie et les djinns ! Mais j’ai aussi aimé découvrir la complexité de ce monde où les femmes sont encore inférieures à l’homme.

Ce qui m’a plu ? Que notre héroïne, forte et courageuse, se batte contre ça et arrive à s’extraire de cette fatalité pour poursuivre ses propres rêves, même si son chemin l’emmène finalement très loin de ce qu’elle aurait pu imaginer ! En global, dans cette histoire, j’ai vraiment apprécié les différents personnages qui ne manquent pas de caractère et de profondeur.

J’ai moins aimé la petite histoire d’amour qui dénote, à mes yeux, du reste de l’histoire et du message « une femme est forte et n’a pas besoin pour cela de pouvoir ou d’homme dans sa vie » mais au fond, ce détail de l’histoire reste mignon.

Dans tous les cas, j’ai très envie de découvrir la suite de cette histoire qui peut plaire à tous les jeunes adultes qui aiment la magie et qui ont besoin d’une lecture pour respirer entre deux pavés ! Mais pour l’instant, je reste fidèle à mon objectif débuté l’année dernière de vider ma PAL avant de recommencer à acheter de nouveaux livres !

Le résumé

Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Les autres livres reçus grâce à l’abonnement Kube : 

Vous souhaitez essayer ou offrir la Kube ? Ce lien de parrainage vous permettra d’économiser 5 € sur les abonnements et les cartes cadeaux Kube.

3 réflexions au sujet de “Rebelle du désert”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s