Coups de cœur, Mes lectures

Sangs éternels, tome 3

Sangs eternels 3

Cette semaine, j’ai eu le temps de dévorer le tome 3 de la saga Sangs éternels de Florence Barnaud !

Un tome qui me permet de placer cette série dans la catégorie « coup de coeur ». L’écriture de l’auteure, qui avait déjà bien évolué pour le tome 2 est juste devenue top ! L’héroïne est intelligente, forte et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et se bat pour ses convictions (même si ça ne lui réussit pas toujours).

L’histoire suit un fil conducteur qui nous emmène sur des pistes, nous rassure, puis remet en question tout ce qu’on pensait acquis… et cette fin ! Mon dieu, il faut que je lise le tome 4 au plus vite pour savoir comment les personnages vont bien pouvoir réagir !

Bref, ce troisième tome est un super roman qui fait bien avancer l’histoire et les rapports entre les personnages. Personnellement, j’ai un coup de coeur pour Kanine qui se découvre peu à peu à nous et que je trouve touchant dans sa loyauté envers Ysmérie.

Au niveau des méchants, ce coup-ci, ce sont deux ennemis du clan qui s’allient pour pourrir la vie de nos héros. Tout du long, j’ai été surprise pas les rebondissements auxquels je ne m’attendais pas… surtout le dernier comme je l’évoquais plus tôt !

Notre héroïne grandit et évolue beaucoup dans ce tome, on voit sa résignation, son bonheur de partager du temps avec sa descendance, de retrouver sa magie, mais aussi sa peur de la perte de son immortalité et de son lien unique avec son compagnon.

Pour résumer, j’ai passé un très bon moment et je vous invite très vite à lire cette belle série de bitly si ce n’est pas déjà le cas ! (et pour commencer, à vous renseigner sur le tome 1)

Le résumé

Un dilemme terrible. Et si la mort était au tournant ?

« Me voilà face à un choix terrifiant : sauver ma descendance et prendre le risque de périr ou la regarder mourir ? Évidemment, mon Senseï a déjà choisi pour moi. Me laissera-t-il expérimenter selon ma conscience ? »

Les événements s’enchaînent et la sécurité de chacun est lourdement menacée. Entre colère et frustration, Ismérie va devoir collaborer et mobiliser tout son savoir pour déjouer cette machination contre le clan Duroy.

Émotions, romance, rebondissements sont au rendez-vous.

Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

2 réflexions au sujet de “Sangs éternels, tome 3”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s