Mes lectures

La légende des quatre, le clan des tigres

Après tome 2 de Le Joyau, je continue ma lancée de lecture des suites de sagas avec La légende des quatre, tome 2 !

Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite à lire mon article à son sujet.

C’est bon ? Super !

Tout dabord, j’ai adoré ce deuxième tome, et j’ai dû prendre sur moi pour ne pas l’acheter à la suite de ma lecture du premier que j’avais adoré !

J’ai donc ressenti un énorme plaisir à découvrir enfin la suite de cette histoire et je suis ravie d’avoir retrouvé pour de nouvelles aventures les quatre personnages du premier. On les retrouve juste après la fin du premier volet, découvrant que chaque clan, et conseil, a traité son héritier.e de manière différente.

Mais la menace des humains ne s’est pas éloignée… bien au contraire ! Et Nel, le sait bien, récupérant des informations grâce à ses corbeaux.

Nos héros vont donc partir pour une nouvelle aventure dans le territoire humain. Une aventure qui me semblait très proche de celle qu’ils avaient vécue dans le tome 1 (et c’est peut-être mon seul reproche à ce deuxième tome, et je pense que le tome 3 va être très différent). Une aventure qui nous attriste par moment (mais on passe vite à autre chose) et nous questionne. Beaucoup de questions restent d’ailleurs en suspend autant sur l’histoire que sur les personnages. Dans ce tome, j’ai trouvé qu’on en apprenait plus sur Bregan et Wan et les liens qui unissent nos héros évoluent énormément.

Je ne vais pas aller plus loin car j’ai peur de vous spoiler, mais j’ai adoré retrouver la plume toujours aussi fluide de l’autrice… et maintenant il va falloir que je me retienne d’acheter le tome 3 tout de suite (j’ai encore beaucoup trop de livres dans ma pile à lire !)

Le résumé

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n ont qu une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

2 réflexions au sujet de “La légende des quatre, le clan des tigres”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s