Mes lectures

Magus of the library, tomes 2 et 3

Aujourd’hui, petit point d’avancée sur la série de manga Magus of the library dont j’ai rattrapé le retard ces derniers temps.

Il y a des mangas pour lesquels c’est difficile de se faire une idée au premier tome, il y en a d’autres dont je trouve le premier tome super mauvais et la suite meilleure… et il y a Magus of the library que j’ai tout de suite apprécié et dont je vous avais fait un retour enthousiaste du premier tome.

Mais, noyée sous ma PAL de l’enfer, je n’avais jamais pris le temps de lire la suite de ce manga, et c’est aujourd’hui chose faite !

Déjà, il faut savoir que deux choses m’avaient attirée à la base dans ce manga : les magnifiques dessins et la promesse d’une histoire « doudou » sur un héros amoureux des livres. Et je suis gâtée sur ces sujets !

Mais je tiens aussi à saluer le choix du format : c’est la première série manga où les livres font la taille de deux voir trois mangas « normaux » et ça fait plaisir je trouve d’avoir le temps de découvrir plus de choses sur l’intrigue en un seul livre et sans être interrompue par trois mois d’attente… enfin je dis ça mais vu la vitesse à laquelle je les acquiers à chaque fois je les lis à suivre…

Enfin… l’histoire quant à elle est toujours très chouette et fantastique : on retrouve notre jeune héros, Shio Fumis, ce jeune homme passionné de livres qui s’est donné l’objectif de devenir Kahuna (ou bibliothécaire en gros), toujours aussi mignon et niais mais beaucoup plus heureux que dans le premier tome et ça fait plaisir.

En effet, dans le premier tome, on découvrait un héros, avec des difficultés pour se faire accepter dans son village à cause de sa différence. C’est quand il découvre les livres que sa vie change du tout au tout, c’est d’ailleurs pour cela qu’il souhaite devenir Kahuna, car c’est grâce à l’une d’elle qu’il a développé cet amour.

Dans le deuxième tome, on le suit dans la route vers la bibliothèque centrale d’Afshak, pour passer le concours de Kahuna. Sur son chemin, j’ai vraiment apprécié ses nombreuses rencontres et les différentes cultures mises en avant dans chaque ville qu’il a traversée. Il fait face à de nombreux défis, mais reste droit et déterminé. Dans le troisième tome, après avoir passé la première épreuve du concours à la fin du deuxième volume, il continu sa petite aventure et est émerveillé par les merveilles dont regorge la bibliothèque/musée. Shio travers les différentes épreuves, il subit la pression mais fait aussi face à des problèmes plus humains liés à certaines rencontres.

Dans cette série, j’aime le côté un peu bisounours du héros et sa manière de relever les défis et les messages véhiculés. Avec la connaissance, on gagne de l’ouverture d’esprit et de la comprehension. La différence et le rejet son des thèmes centraux de ce livre, tout comme la valeur du savoir, l’entraide et l’amitié et le fait de ne jamais abandonner ses rêves.

C’est donc une très belle série que je vous recommande de découvrir si ce n’est pas déjà fait. Moi, j’ai hâte de lire la suite !

Le résumé

Tome 2
Tome 3
Lorsqu’un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu’il ne tient qu’à lui de devenir le héros de sa propre histoire… C’est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d’Afshak. Mais le chemin pour s’y rendre est loin d’être de tout repos ! En effet, l’adolescent est témoin d’une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades… Et s’il suffisait d’ouvrir un livre pour se réconcilier ?
Le concours pour devenir kahuna est sur le point de commencer. Si Shio parvient à passer les trois épreuves qui l’attendent, il pourra enfin réaliser son rêve… Seulement, le premier examen promet d’être coriace : la pression est telle, que chaque année, de nombreux candidats abandonnent en cours de route cet « écrit infernal » !

Installé dans la chambre qui lui a été assignée, le jeune sang-mêlé éprouve lui des difficultés à répondre aux questions. Tout à sa copie pour finir dans les temps, il a cependant oublié un détail d’importance… Le test est éliminatoire, et seuls les postulants qui reçoivent une convocation sont autorisés à se présenter à l’oral ! L’aventure de l’adolescent va-t-elle s’arrêter ici ?

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-les en ligne :


Acheter sur AMAZON


Acheter sur AMAZON

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s