Mes lectures

Sangs éternels, tome 5

Vous voulez vous faire plaisir pour la Saint-Valentin ? Lisez la série de romance fantastique Sangs éternels !

Aujourd’hui, je vous parle du tome de conclusion de la série. Après ce paragraphe, je partirais donc du principe que vous avez lu les quatre tomes précédents et je vais donc parler d’éléments qui vont vous spoiler si ce n’est pas le cas. Dans ce cas, je vous invite à lire mes précédents articles sur les tomes 1, 2, 3 et 4.

Ce tome a lieu après la fin traumatisante du tome 4 où Ismérie se fait arracher son bébé du ventre. J’ai trouvé que toute la première partie du roman était très différente des tomes précédents : on a une partie très psychologique avec les différentes étapes du deuil chez notre personnage principal qui oscille entre désespoir et espoir, mais aussi envie de meurtres et de suicide. C’est un début de tome que j’ai trouvé assez unique dans cette série : Ismérie n’existe plus que pour retrouver sa petite et elle est capable de tirer un trait sur tout ce qui la définissait jusqu’ici, et notamment sa magie blanche, si cela lui permet de retrouver Teruki.

Le rythme est donc un peu plus lent, mais tout s’enchaine dès la seconde moitié du roman où on retrouve notre rythme de folie qu’on aime tant et le caractère indomptable de notre personnage principal.

Je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais j’ai aimé ce que Florence nous propose avec son personnage principal, la maturité et les responsabilités qu’elle acquiert. J’aime ce final tout en beauté.

Dans la deuxième partie du roman, tout s’enchaîne très vite, les moments de soulagement, j’ai même finie par rire grâce à notre petite chauve-souris… comme les horreurs. L’autrice ne nous épargne pas !

J’ai pris un grand plaisir à lire cet ultime tome, même s’il signifie quitter ces super vampires… et je peux vous dire que j’ai super hâte de lire la série sur Teruki qui a déjà mis une belle valeur en avant : celle du consentement.

Pour tout vous dire, je quitte cette saga avec le sourire, comme on dit au revoir à une bonne amie qu’on sait qu’on reverra. Je suis vraiment contente d’avoir suivi son évolution : du premier tome dont j’avais aimé l’histoire mais un peu moins le style, qui était encore un peu hésitant, à l’apothéose du troisième tome pour lequel j’ai eu un beau coup de coeur, et de ceux qui ont suivi qui sont géniaux aussi !

J’ai pris plaisir à suivre l’évolution de l’autrice et j’ai hâte de lire ses prochaines histoires !

Le résumé

Quand la rage se mêle à la douleur. Sauront-ils retrouver une vie paisible ?

« Ils m’ont enlevé mon bien le plus précieux. Alors que je redoublais d’efforts pour aller vers le calme et la sérénité, je me transforme en véritable furie. Qu’imaginaient-ils ? Qu’ils allaient s’en sortir comme ça ? »

Ismérie et le clan Duroy vont traquer leurs ennemis pour tenter de récupérer ce qu’on leur a volé et reprendre le contrôle de leur vie.

Émotions, aventures et vengeance sont au rendez-vous.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes articles :

Découvrez la série Sangs éternels

Sangs Éternels

Je viens de finir la lecture de Sangs Éternels, La reconnaissance de Florence Barnaud. Un gros coup de cœur pour la couverture : elle est juste sublime et elle colle parfaitement à l’histoire !

Sangs éternels, tome 2

Vous aviez dévoré le début des aventures d’Ismérie dans le tome 1 de Sangs Eternels ? Ça tombe bien, le deuxième tome : L’éveil est sorti cet été et il est encore meilleur !

Sangs éternels, tome 3

Cette semaine, j’ai eu le temps de dévorer le tome 3 de la saga Sangs éternels de Florence Barnaud !

Sangs éternels, tome 4

La saga continue avec le quatrième tome des aventures totalement délirantes de Ismérie, une vampire/sorcière pas comme les autres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s