Coups de cœur, Mes lectures

Harry Potter à l’école des sorciers

Non, avant ce mois-ci, je n’avais jamais lu les Harry Potter.

D’ailleurs, c’est ma soeur qui m’a prêté ses deux premiers tomes il y a des mois, sachant qu’ils me plairaient.

Clairement, c’est un coup de coeur. Ça ne pouvait de toutes façons pas en être autrement alors que les films ont bercé mon enfance et mon adolescence.

Je suis beaucoup trop attachée émotionnellement à cette histoire pour ne pas aimer la lire.

En lisant, je me suis rendue compte que, contrairement aux autres séries que je lis pour en connaitre l’histoire, ce n’est pas dans cette optique que je lisais le premier tome de Harry Potter. L’histoire, tout le monde la connait, et je dois dire que j’ai tellement vu les films que je connais par coeur les grandes lignes des quatre premiers films. Par contre, j’avoue que j’ai adoré découvrir les différences entre le livre et le film.

Je note la place de Neuville, beaucoup plus importante dans le livre, les différents clins d’oeil aux autres livres créés par l’autrice pour augmenter son univers, la couleur des cheveux de Hermione, en global, on peut même parler de tout ce qui enrichit l’histoire mais n’est pas primordial. Et surtout, comble du bonheur pour mon cerveau étriqué, je sais enfin comment ils ont terminé sur ce cailloux en pleine tempête au tout début de l’histoire ! Aaah ! Mon esprit est plus serein.

Au-delà de ça, je dois admettre que la plume de l’autrice est fluide, j’ai dévoré ce livre en quelques heures, ça a été un vrai régal.

Bref, j’ai lu Harry Potter, et j’ai adoré !

Vous l’avez lu ? (Dites-moi que je n’étais pas la seule à ne pas l’avoir fait.)

Le résumé

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes articles :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s