Mes lectures

Combats enflammés, tome 1

Vous connaissez Sangs éternels ? Mais siii : la saga qui parle de vampire et d’écologie, d’amour et de magie dont je vous ai parlé à maintes reprises ! Et bien, bonne nouvelle, Florence Barnaud a encore publié une série du tonnerre !

Aujourd’hui, je vous parle donc du premier tome d’une série que j’ai adoré : Combats enflammés !

L’autrice nous emmène ici dans une histoire de vengeance. Néfertiti, l’héroïne, a vécu l’horreur : alors qu’elle n’avait que 12 ans, ses parents se sont fait tuer dans un attentat en Egypte. Seule survivante, elle a grandit dans des collèges militaires, sa flamme de haine attisée par sa tante militaire.

Dans cette histoire, nous avons donc affaire à une héroïne forte, déterminée, intelligente et bien décidée à aller au bout de ce qu’elle a définit comme son destin : venger ses parents en éradiquant les terroristes.

Mais c’était sans compter sa rencontre avec son mentor du camp d’entrainement des forces spéciales : Double Zéro, qui réveille en elle les souvenirs des croyances de ses parents. Elle qui est si cartésienne, va-t-elle se laisser aller aux légendes ? Au bonheur ?

Après cette petite présentation, je peux vous dire que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture qui ondule entre le monde des forces spéciales et la mythologie égyptienne. J’ai vraiment adoré notre héroïne qui ne se laisse pas démonter et Clarence, son meilleur ami qui est juste parfait ! Les autres personnages sont attachants aussi, mais on apprend à les aimer plus lentement. C’est le cas notamment de Double zéro qui est un sacré macho à qui on a clairement envie de coller des tartes au début du livre !

Au niveau de l’écriture, elle est super fluide. Ne vous attendez pas à de la poésie : ici, Florence a réussi à nous décaler totalement de nos habitudes avec un langage cru, très familier. Ça surprend, mais on s’y habitue vite.

J’ai adoré l’univers, je ne sais pas si la description autour des forces spéciales est réaliste mais en tant que personne extérieure à ce monde militaire je m’y suis crue et j’ai souvent plaint les personnages ! J’ai adoré découvrir la légende égyptienne de Atoum : je ne la connaissais pas du tout et c’est vraiment bien intégré dans l’histoire !

Ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, il est très sensuel, il y a beaucoup de tension sexuelle, on voit les personnages souffrir, que ce soit en revivant leur passé ou en dépassant leurs limites. Le langage est rude, mais pour tous ceux qui veulent de la nouveauté, clairement, ça en jette !

Le résumé

Sa destinée pour obtenir sa vengeance est toute tracée. Néfertiti n’a plus qu’un dernier objectif à atteindre : faire partie de l’élite en incorporant les forces spéciales.
Tout se passe comme prévu jusqu’ici, mais sa rencontre avec son instructeur va tout faire basculer.
Cette légende avec laquelle ses parents lui ont cassé les pieds toute son enfance lui saute à la figure. Se pourrait-il qu’ils aient eu raison ?
Va-t-elle réussir à embrasser le destin qu’elle s’est choisi ?

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne dès maintenant :


Acheter sur AMAZON

Découvrez Sangs éternels, la première saga de Florence Barnaud :

Sangs Éternels

Je viens de finir la lecture de Sangs Éternels, La reconnaissance de Florence Barnaud. Un gros coup de cœur pour la couverture : elle est juste sublime et elle colle parfaitement à l’histoire !

Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes futurs articles :

2 réflexions au sujet de “Combats enflammés, tome 1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s