Mes lectures

Le collège maléfique

J’ai acheté ce roman après avoir adoré la saga de la même autrice, Cassandra O’Donnell, dans La légende des quatre.

Je savais que c’était une lecture plus jeunesse et, en effet, le fond semble est plus simple dans ce premier tome du Collège maléfique que dans La légende des quatre. Malgré tout, c’était une lecture très agréable dans laquelle j’ai adoré retrouver la plume de l’autrice.

J’ai bien aimé l’histoire, cette idée proche des x-men, d’humains différents du reste de l’humanité isolés pour leur propre bien ou celui de la société.

Les personnages sont touchants aussi. L’héroïne d’abord, Emma, qui se retrouve dans ce collège alors qu’elle avait réussi à se cacher pendant 13 ans. Elle ignore presque tout de ses pouvoirs autour desquels plane un mystère et ne rêve que d’une chose : retrouver sa vie normale auprès de son père et de ses amis.

Mais je dois avouer que j’ai surtout vraiment adoré Britt, Hector et Groumph, ses nouveaux amis du collège maléfique. Ils sont tous les trois fidèles, adorables et loyaux. Ce sont des personnages qui, malgré leurs différences, sont très soudés et ouverts.

Pour le coup j’ai un peu moins apprécié Hell et tous ses mystères que je n’ai pas toujours compris. MAIS ! Et oui, il y a un mais : la fin me donne un peu d’espoir sur le fait d’apprécier un peu plus ce personnage dans le 2e tome.

Sur la forme du livre, une petite déception, comme vous pouvez le voir sur la photo, quant à la qualité de la couverture dont le titre s’efface. Heureuse, il est en relief et donc toujours lisible. Par contre, j’ai un gros coup de coeur pour les nombreuses illustrations qui ponctuent le récit : j’adore ce concept qui rend la lecture encore plus immersive !

Bref, vous l’aurez compris, Le collège maléfique est une bonne lecture jeunesse que je vous recommande chaudement et dont je compte bien lire la suite !

Quel roman de Cassandra O’Donnell me recommandez-vous ?

Le résumé

Quand les cauchemars deviennent réalité…

Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour le collège maléfique. Emma n’a plus le choix, elle doit entrer dans cette école étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Qui est ce garçon qui l’appelle au secours dans ses rêves? Pourquoi Hell, le sorcier cherche-t-il à la protéger? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu , peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne dès maintenant :


Acheter sur AMAZON

Découvrez La légende des quatre, une autre série de la même autrice :

La légende des quatre, le clan des loups

Deux soirées. C’est le temps exact qu’il m’a fallu pour dévorer La légende des quatre, le clan des loups de Cassandra O’Donnell publié aux éditions Flammarion.

Abonnez-vous dès maintenant à mon blog pour ne rien louper !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s