Mes lectures

Atypicalypso

Vous connaissez le Space Opéra ? Moi j’ai eu la chance de découvrir le genre avec Atypicalypso !

Déjà, pour commencer, j’ai adoré cette lecture. Ça dépote et surtout, je n’avais jamais lu de roman comme celui-ci !

Pour être honnête, à chaque fois que je commence un roman sur l’espace, j’ai peur de ne rien comprendre, d’être noyée sous les informations techniques, et là, pas du tout !

Le roman est accessible, on est pas noyés sous les informations technologiques incompréhensibles qui nécessitent un bac + 10 en sciences. Bref, j’ai plongé tête la première dans le monde de notre voleuse.

On est dans l’histoire de Calypso, voleuse cleptomane accro au violet. Il y en a d’ailleurs partout dans son vaisseau. Tout va bien dans le meilleur du monde pour elle (enfin presque) jusqu’au casse de trop… celui qu’elle réalise le jour de la destruction de la planète Terre.

En global dans ce roman, les personnages de Megära Nolhan sont hauts en couleurs. Ils ont leur caractère, ne sont même pas faciles à vivre pour certains, mais ils ont aussi leurs faiblesses, leurs craquelures.

J’ai adoré les rencontrer ! J’ai été touchée par la complicité presque immédiate entre Calypso et Pox, par le caractère protecteur de Maev mais aussi et surtout par Calypso elle-même : cette jeune femme pleine de secrets qui est sacrément énervante, mais aussi touchante et totalement jetée. Je me suis un peu moins attachée à Ash qui se retient beaucoup trop à mon goût… mais je sens que ça ne va pas durer ! Calypso va le faire craquer… non ?

Pour le coup je peux difficilement vous en dire plus sans vous spoiler le roman mais je vous assure qu’il plaira aux amateurs de voyages dans l’espace, de voleurs intergalactiques et de personnages aux caractères bien trempés !

Moi, j’ai hâte d’en savoir plus sur tous les mystères qui entourent Calypso ! Bref, j’ai hâte de lire le tome 2 !

Le résumé

ATTENTION / OUVRAGE CENSURÉ Loi 1458.B sur les livres au contenu calomnieux.

Ouvrir le présent ouvrage expose son détenteur à une amende de 135 000 unités et à une peine de 3 ans d’emprisonnement. Si vous trouvez ce livre, merci de le remettre au bureau de la Confédération Intergalactique le plus proche de chez vous. Si vous avez une quelconque information sur l’identité de l’auteur.rice ou de ses complices, merci de contacter immédiatement le Bureau Fédéral Intergalactique au numéro suivant : C41YP5O-2456 (0,2 unités la minute depuis une colonie, gratuit depuis une station spatiale de la CI).

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne dès maintenant :


Acheter sur AMAZON

Abonnez-vous dès maintenant à mon blog pour suivre mes prochaines lectures et actualités !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s