Mes lectures

Dernière descendante

Dernière descendante, le premier roman de Florence Kebder, est une lecture qui m’a partagée.

J’aime beaucoup les histoires fantastiques avec de la magie, et l’histoire de cette jeune femme amnésique était vraiment prometteuse. Mais, malheureusement, la première partie du livre a été, pour moi, un peu laborieuse.

L’écriture, très centrée sur les émotions du personnage principal, Cloé, une adolescente frappée d’amnésie, était une très bonne idée mais j’ai eu quelques difficultés à la trouver crédible.

De mon côté, je n’ai jamais perdu la mémoire et je peux donc me tromper mais j’ai du mal à imaginer que si c’était le cas je ne serais pas à la fois terrorisée, impatiente de découvrir la réalité, peut-être même terrassée, mais dans tous les cas curieuse à ne plus en dormir de ce qui j’ai pu être et d’à qui je manque. En tous cas j’ai du mal à imaginer que j’accepterai simplement ma nouvelle vie, mes nouveaux compagnons et surtout mes nouveaux amours aussi simplement. De la même manière, j’ai eu un peu de mal à comprendre les décisions souvent prises sur un coup de tête de notre héroïne.

Sans parler des problèmes qui se résolvent presque dans la minute de manière souvent assez magique là aussi. J’ai été un peu déçue car cela ne me laissait pas vraiment le temps de « profiter » en essayant d’imaginant qui pouvait bien avoir fait telle chose, qui pouvait être notre héroïne en réalité, que pouvait bien cacher la famille de son petit ami, avait-elle déjà une vie avant, etc. Il y a des moments où le hasard faisait trop bien les choses. On a presque l’impression que la vie était trop belle : toutes les solutions étaient servies sur un plateau d’argent.

MAIS ! La deuxième partie explique une part de ces mystères ET le comportement de l’héroïne peut se justifier avec son âge… enfin, j’imagine. Moi, j’ai eu du mal à y croire, mais ce n’est que mon ressenti.

Heureusement, donc, la seconde partie du roman est beaucoup plus entraînante, à tel point qu’on oublie les faiblesses du début. On découvre de nouveaux personnages, et j’en ai vraiment adoré certains. Flora, notamment, qui m’a clairement rappelé ma soeur.

Je pense que mes personnages préférés sont : la grand-mère de Cloé, Flora et Lydie… Sans parler de la cousine de Cloé qui n’arrête pas de la tailler. Bref, j’ai bien aimé sa famille.

Bon par contre j’ai eu un peu plus de mal avec la romance, qui est un peu trop improbable pour moi, et basée presque uniquement sur le physique, et les comportements résultants de choses très « secrets défense » de certains personnages (notamment son amoureux, Lucas, et toute la famille dudit amoureux). A tout moment je m’attendais, et j’espérais, qu’on découvre que l’amour que pensait porter Cloé à Lucas était dû à un maléfice que lui aurait apposé sa famille et que *pouf* quand on lui aurait enlevé, elle aurait découvert que finalement elle ne l’aimait pas : la folie ! Mais non.

Bref, comme vous pouvez le voir j’ai été assez mitigée et ça me fait vraiment suer car Florence est vraiment adorable (d’ailleurs, je la remercie pour sa super dédicace !) et que j’aurai vraiment aimer être entièrement conquise par son livre.

Pour le reste, j’invite tous ceux qui veulent laisser une chance à une autrice qui débute et qui aiment les histoires de famille et de magie à découvrir ce roman ! Moi, j’espère sincèrement accrocher plus sur les prochains et j’encourage évidemment Florence à continuer d’écrire !

Le résumé

Si l’absence d’un être cher suffisait pour vous faire basculer du côté obscur …

Cloé, frappée d’amnésie, se réveille dans un jardin délabré à Lokyaru. Elle va tenter de reconstituer le puzzle de sa vie avec l’aide de Lydie, une passionnée des légendes fantastiques et de Lucas, un blond ténébreux. Mais la famille de ce dernier cache de lourds secrets qui pourraient nuire à l’équilibre de la terre.
Au fur et à mesure, elle fait des rencontres, qui scelleront son sort et découvre son appartenance à un univers extraordinaire, peuplé de sorciers et de mystérieuses créatures.

Débute alors, pour Cloé, une poursuite de la vérité, marquée de révélations sur son passé, sur la source de ses dons et sur l’avenir de la magie.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne dès maintenant :


Acheter sur AMAZON

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous dès maintenant à mon blog pour suivre mes prochaines lectures et actualités !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s