Mes lectures

Skandar et le vol de la licorne

Vous aimez les licornes, les paillettes et les crottins arc-en-ciel ? Ce n’est pas tout à fait ce que vous allez trouver dans ce roman, mais je vous invite quand même à lire la suite !

Skandar et le vol de la licorne prend place dans notre monde, mais après qu’on ait découvert l’existence des licornes, qui étaient jusque là cachées sur une île. Ces dernières sont loin de l’image que nous en avons aujourd’hui : ce sont des créatures puissantes, carnassières et difficiles à dompter. Enfin, ça c’est pour celles qui s’unissent aux humains, car les licornes sauvages sont encore pires…

Skandar est un adolescent qui rêve depuis toujours de s’allier à l’une d’entre elles, rêvant avec sa soeur de leurs futures chevauchées et de l’élément qui sera leur allié. Comme chaque humain, il doit passer un test l’année de ses treize ans pour découvrir s’il sera l’un des rares élus à pouvoir en faire éclore une.

Pour le coup, on a vraiment affaire à un héros de treize ans, autant dans ses côtés positifs que négatifs : il est gentil, bon, un peu niais, mais aussi un peu agaçant par moment. Les autres personnages apportent un bel équilibre à l’aventure : j’ai adoré l’évolution de certains d’entre eux et j’ai hâte d’en lire plus. Entouré de ses amis, il affronte les dangers et découvre de nombreuses vérités.

J’ai aimé l’utilisation des quatre éléments dans l’histoire. C’est assez classique en littérature fantastique ; la division en plusieurs « groupes » définis par cet élément aussi. Dans la même vague, on peut aisément penser à Percy Jackson (d’ailleurs la couverture m’y a clairement fait penser !) ou encore Harry Potter, mais j’ai aimé la place qu’ils prennent dans cet univers et la manière dont l’autrice les a utilisés.

Bref, Skandar et le vol de la licorne est un roman pour adolescents qui se lit très bien. Il est prenant, et même surprenant. Je me suis vraiment laissée happer et j’ai hâte de découvrir la suite !

Achetez-le en ligne !

Le résumé

Skandar Smith a toujours eu un rêve : chevaucher une licorne. Être l’un des rares chanceux à faire éclore une licorne. À s’unir à elle pour la vie. À s’entraîner dans le but de remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Et devenir un héros. Mais alors que le rêve de Skandar s’apprête à devenir réalité, les événements prennent un tour très dangereux. Un mystérieux ennemi a volé la licorne la plus puissante de l’Île. Et, tandis que la menace plane, Skandar va découvrir un secret qui pourrait faire voler toute sa vie en éclats…

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous dès maintenant à mon blog pour suivre mes prochaines lectures et actualités !

Découvrez d’autres livres en littérature jeunesse :

Publicité

5 réflexions au sujet de “Skandar et le vol de la licorne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s