Mes lectures

Everless

Cela faisait un moment que ce premier tome de duologie me faisait de l’oeil et… je suis un peu déçue !

Je pense que j’ai lu ce livre trop tard. Ado, il m’aurait sûrement énormément plu, mais aujourd’hui, je dois avouer une légère déception vis à vis de ce roman.

Pourtant l’histoire est chouette : dans cet univers, le temps s’écoule dans les veines des humains qui le vendent tout simplement pour vivre (payer leur loyer, leurs courses, etc.), tout cela au bénéfice des nobles qui les gouvernent des centaines d’années durant, absorbant le temps de leurs concitoyens.

Julie, l’héroïne, vit seule avec son père dans la plus grande misère. Enfant, elle vivait au palais Everless, mais une tragédie les a obligés à fuir. Un jour, elle décide cependant de s’engager comme domestique au palais, retrouvant ses souvenirs d’enfance et ses premiers amours… alors que son père lui avait fait promettre de ne pas y retourner, car elle y court un grand danger.

Clairement, cet univers m’appelait et je pense que j’attendais trop de ce livre, du coup je ne pouvais qu’être déçue. Si l’univers est vraiment fou, je n’ai malheureusement que très peu accroché avec les personnages, notamment leurs décisions, et j’ai compris assez vite les tenants et aboutissants du récit. J’aurais aimé être plus surprise. Par contre, j’ai aimé le côté fantasy lié à notre personnage principal et sa quête de réponses à propos de son passé. L’univers et cette quête sont les deux raisons qui font que j’hésite à lire la suite. Si des personnes l’ont lue, je vous invite à me donner votre avis, vos conseils en commentaire !

Sincèrement, si vous êtes novice en fantasy ou simplement curieux, je vous le recommande : ce n’est pas une mauvaise lecture. Il ne m’a simplement pas convaincue à la hauteur de ce que j’espérais, mais je pense que si je l’avais lu en me disant qu’il s’agissait d’une fantasy jeunesse, cela aurait été bien différent.

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Achetez-le en ligne !

Le résumé

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu’un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d’y retourner. Car, si on les reconnaît, Julie court un grand danger.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous dès maintenant à mon blog pour découvrir mes prochaines lectures !

Découvrez d’autres romans de fantasy :

Iron Widow

Vous aimez les livres de fantasy violents ? Avec Iron Widow, vous allez être servis !

L’Ours et la Renarde

Est-ce qu’il vous arrive de vous prendre des claques en lisant un roman ? De tomber amoureux de tous les personnages avant de les détester (tout en les aimant quand même follement) ? Il m’est arrivé tout ça avec L’Ours et la Renarde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s