Mes lectures

La plume d’Isis

Retour sur ma première lecture de l’année, un roman de fantasy original et bien mené !

Je vais commencer cet article en mentionnant l’objet livre. Vous me connaissez, je craque facilement sur une belle couverture et là, elle est à tomber ! Vous voulez que je sois totalement honnête ? C’est pour sa couverture et parce que Roncedor, l’autrice de Masques et Monstres l’a mis en avant que j’ai acheté ce roman. Voilà, vous savez tout.

Mais je ne suis pas déçue ! Déjà, c’est rare de trouver une histoire qui se déroule sur la mer et qui ne soit pas autour de la piraterie. Ensuite, le rythme est vraiment prenant, on a clairement envie de tourner les pages, d’ailleurs on ne s’en rend même plus compte… à tel point que je l’ai lu en deux soirs.

Enfin, les personnages sont sympathiques. L’héroïne, bien qu’un peu immature (mais elle a 16 ans c’est normal), est crédible dans son comportement, ses doutes, son combat intérieur et ses blessures. Les personnages qui gravitent autour d’elle sont bien pensés aussi. J’ai beaucoup aimé Alizée, qui est l’opposée total de notre héroïne mais qui, pour autant, sait exactement ce qu’elle veut.

Certaines tournures de phrases, certaines facilités, nous laissent penser qu’il s’agit d’un premier roman, mais elles sont vraiment gommées par la qualité de l’univers développé par Paige J.Eligia. J’ai vraiment adoré ce que j’ai appris sur la manière de ces humains de vivre avec leurs dieux. On sent qu’il y a un univers vraiment sympa qui attend que d’être parcouru et j’ai vraiment hâte d’en lire plus !

Le résumé

Sur l’Arche, vaste cité voguant sur l’eau, il n’existe qu’un seul moyen pour devenir capitaine de son propre navire : s’emparer d’une plume de Chimmylatishka, la déesse du peuple du Vent.

À seize ans, Isis est prête à tout pour se libérer de la pauvreté et s’inscrit avec les économies de sa famille.

Lorsqu’elle échoue à l’épreuve, sa seule échappatoire est de voler la plume d’une autre candidate, mais elle doit alors assumer son imposture tout au long de sa formation sur le Léthée.

Parviendra-t-elle à dissimuler la vérité jusqu’à la fin de son voyage ?

Achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous dès maintenant à mon blog pour suivre mes prochaines lectures et actualités !

3 réflexions au sujet de “La plume d’Isis”

Laisser un commentaire